Les célèbres khatchkars du monastère de Dadivank sont transférés à Saint-Etchmiadzine

Se Propager
arton71996

AYSOR AM: Le père Hovhannès Hovhanèssian, prêtre du monastère de Dadivank ,annonce que les célèbres khatchkars [stèles de pierres marquées de la croix] du monastère de Dadivank (IX – XIII siècles) sont temporairement transférés au Saint-Siège d’Etchmiadzine « jusqu’à ce que les problèmes soient résolus ». Dans le même temps, le père Hovhannès souligne qu’il ne quittera pas son monastère. Le sort du sanctuaire est encore inconnu car il se situe à quelques centaines de mètres de la ligne de démarcation entre la région de Karvatchar qui sera occupée par l’Azerbaïdjan à partir du 15 novembre et la République arménienne d’Artsakh. Tout dépendrait désormais des militaires du contingent d’interposition russe qui pourraient s’installer au-delà du monastère, ce qui permettrait de ne pas le livrer aux azéris.

index-33.jpg

Il y a quelques jours, le Père Hovhannès avait déclaré que le Président de la République d’Artsakh, Arayik Harutyunyan, l’avait appelé au téléphone pour lui dire: « Ne touchez pas aux khatchkars , nous ne livrerons pas Dadivank. »

Traduction PS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut