Les chaînes privées turques pourront bientôt émettre en kurde

Se Propager

Selon l’organisme turc de contrôle des médias (Rtuk)les chaînes privées de Turquie vont pouvoir diffuser dés ce mois des émissions radio-télévisées en langue kurde, une mesure qui fait suite à l’introduction du kurde sur la chaîne publique l’an dernier.

D’après Rtuk plusieurs chaînes se sont déclarées désireuses de diffuser des émissions dans la langue de la minorité kurde et seront autorisées à la faire mais doivent au préalable remplir certaines conditions bureaucratiques.

La Turquie avait brisé un tabou en juin 2004 en lançant des émissions en kurde sur la chaîne publique TRT, une mesure visant à satisfaire les attentes de l’Union européenne à laquelle elle souhaite adhérer.

La Turquie compte une communauté kurde estimée entre 10 et 15 millions de personnes. Plusieurs lois ont été adoptées ces dernières années en faveur de l’octroi de droits culturels aux Kurdes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut