80 lutteurs ont participé au championnat d’Arménie de lutte libre. 10 catégories de poids étaient représentées. Selon Habetnak Kourghinyan le sélectionneur national arménien la guerre en Artsakh n’a pas remis en question la tenue de ce championnat d’une des disciplines sportives les plus appréciées en Arménie, la lutte.
Les champions d’Arménie de lutte libre pour 2020 sont :
Arsen Haroutyunyan (57 kg), Razmik Papikyan (61 kg), Vazgen Tevanyan (65 kg), Arman Andreasyan (70 kg), Hrayr Alikhanyan (74 kg), Arman Avakyan (79 kg), Hovhannès Mkhitaryan (86 kg), Sergueï Sargsyan (92 kg), Marzbet Galstyan (97 kg), Hovhannès Maghakyan (125 kg).
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora