La 15e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN) s’est tenu mercredi 1er novembre 2006 à Moscou sous la présidence du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La session a dressé le bilan de la présidence semestrielle assumée par la Russie au sein de cette organisation.
La Russie a proposé aux pays membres de l’OCEMN d’aménager une route longeant le littoral de la mer Noire, de lancer un programme de développement global des lignes maritimes de la mer Noire et aussi de connecter les réseaux énergétiques de la région à l’Europe occidentale.
A cet égard les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OCEMN ont fait le point sur les résultats des rencontres des ministres des Situations d’urgence, de l’Energie, des Transports, des Technologies de l’information et des Télécommunications ainsi que des réunions des groupes de travail connexes.
Des délégations de l’Albanie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Bulgarie, de la Géorgie, de la Grèce, de la Moldavie, de la Roumanie, de la Russie, de la Serbie, de la Turquie et de l’Ukraine ont pris part aux travaux du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCEMN.