Les chefs religieux de la communauté arménienne estiment « inacceptable » que la Turquie participe à la Finul

Se Propager

Les chefs religieux de la communauté arménienne au Liban ont lancé jeudi un appel au gouvernement libanais lui demandant de refuser la participation de militaires turcs à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

Dans un communiqué conjoint, les chefs religieux des trois communautés arméniennes (orthodoxe, catholique et évangélique) ont affirmé : « La présence de forces turques au Liban-Sud est une chose inacceptable, étant donné que la Turquie est coupable de nombreuses violations des droits de l’homme et des conventions internationales. Ce pays ne peut être considéré comme un État qui parraine la paix, compte tenu de son passé rempli de massacres et de persécutions. Son occupation d’une partie de Chypre, les massacres qu’il a perpétrés, notamment le crime de génocide contre les Arméniens qu’il refuse toujours de reconnaître, le mépris dans lequel il tient les droits des Kurdes, voilà quelques faits qui font ressortir le véritable visage de la Turquie. Le Liban, du reste, a eu lui aussi à souffrir des atrocités de l’Empire ottoman, sans compter enfin le pacte de défense commune qui lie la Turquie à Israël. Voilà ce qui disqualifie la Turquie à jouer le rôle de force neutre de maintien de la paix. »

Le communiqué est signé par les évêques Kegham Ghajarian, évêque des arméniens-orthodoxes au Liban, Vartan Achkarian, évêque des arméniens-catholiques au Liban, et par le pasteur Sogomon Kilaghian, président de la Fédération des églises arméniennes évangéliques.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut