Les « Chrétiens Oudis » solidaires de l’armée azerbaïdjanaise

Se Propager
arton96077

La pseudo « Église albanienne » a publié le 14 septembre sur sa page facebook les portraits de 50 militaires azéris tués durant leur incursion du 13 septembre en territoire arménien et présenté ses condoléances en ces termes : « La communauté religieuse chrétienne albanaise oudi de la République d’Azerbaïdjan exprime ses profondes condoléances au peuple azerbaïdjanais, aux familles et aux proches des soldats tombés au combat.

QUE DIEU AIT MISÉRICORDE SUR NOS MARTYRS ET GUÉRISE NOS VÉTÉRANS ! »

On le sait, la propagande azerbaïdjanaise instrumentalise largement ce mouvement officiellement créé en 2003, mais nul ne se demande, en Azerbaïdjan comme à l’étranger, pourquoi les Oudis qui formaient en 1918 un groupe ethnique de plusieurs dizaines de milliers de membres, dont une grande partie chrétiens, sont aujourd’hui moins d’une centaine vivant dans le village de Nij, comme dans une « réserve », vitrine de la « Tolérance » de l’Azerbaïdjan ».

S. Sukiasyan

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut