Les Chypriotes grecs jugent que les idées turques ne sont pas nouvelles

Se Propager

Pour le président de la République de Chypre, Tassos Papadopoulos les idées annoncées mardi par la Turquie pour parvenir à un règlement sur Chypre ne « sont pas nouvelles » estimant qu’Ankara tentait de « se dérober à ses obligations ».

« Il s’agit d’une tentative de la part de la Turquie de se dérober à ses obligations envers Chypre et l’Union européenne », a déclaré mardi soir Tassos Papadopoulos, dans des déclarations à la presse.

« Ce n’est pas la première fois qu’ils proposent ce compromis », a dit le dirigeant chypriote grec, affirmant cependant qu’il allait « étudier l’annonce » d’Ankara.

Le ministre des Affaires étrangères chypriote, George Iacovou, a lui aussi affirmé que ce plan n’offrait rien de nouveau.

« C’est comme s’ils nous servaient un plat réchauffé. Il s’agit des mêmes (propositions) que M. Gül avait annoncées il y a trois mois », a dit le ministre Iacovou.

« Nous avions alors exprimé clairement notre position. La question des ports et aéroports concerne les 25 (membres de l’UE) et la Turquie est obligée de satisfaire (aux exigences de l’UE) dans un délai raisonnable », a-t-il dit à la radio d’Etat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut