Les cinq plus grands réservoirs d’eau d’Arménie ont actuellement 210 millions de mètres cubes d’eau de moins qu’il y a un an

Se Propager
arton80562

Les cinq plus grands réservoirs d’eau d’Arménie ont actuellement 210 millions de mètres cubes d’eau de moins qu’il y a un an, a déclaré Levon Azizyan, directeur par intérim du Centre d’hydrométéorologie et de surveillance du ministère de l’Environnement, lors d’une conférence de presse.

Il a déclaré qu’en mars et avril, les prévisions étaient assez favorables, cependant, à partir de la troisième décade de mai, la fonte des neiges a ralenti et, par conséquent, l’eau a été rapidement absorbée par le sol. Pour cette raison, en juin, le niveau de nombreuses rivières est tombé à 20-50% de la norme.

« En ce qui concerne les réservoirs, les 5 plus grands réservoirs sous surveillance ont actuellement accumulé 210 millions de mètres cubes d’eau de moins qu’en 2020, et par rapport à 2019 de 350 millions de mètres cubes de moins. Les réservoirs des rivières Araks et Akhurian ont 180 millions de mètres cubes mètres de moins d’eau d’irrigation et celles du système Sevan-Hrazdan, soit 30 millions de mètres cubes de moins », a déclaré Azizyan.

Pour sa part, le directeur adjoint du Centre d’hydrométéorologie et de surveillance Gagik Surenyan a noté que cette situation n’a pas encore beaucoup affecté les zones irriguées, affectant largement les zones non irriguées à Shirak, Gegharkunik, les régions montagneuses des provinces d’Aragatsotn et de Kotayk.

« Dans ces régions, le faible niveau des précipitations et les températures élevées ont eu un impact négatif sur l’agriculture, et les pâturages ont également souffert », a déclaré Surenyan.

Il a également exhorté les citoyens à suivre les avertissements qui sont régulièrement publiés, soulignant qu’à l’heure actuelle, le pays présente un degré élevé de risque d’incendie et a exhorté à respecter les règles de sécurité, car la négligence peut entraîner des conséquences désastreuses.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut