Les citoyens blessés du Karabakh recevront une aide de 500 000 drams

Se Propager
arton80140

Les citoyens enregistrés au Haut-Karabakh qui ont été blessés lors de la guerre de l’automne dernier dans la zone de conflit du Haut-Karabakh, qui avaient reçu un traitement ambulatoire, recevront une aide unique de 500 000 drams.

La décision a été prise par le président du Haut-Karabakh, Arayik Harutyunyan.

Selon le service de presse présidentiel, une assistance sera apportée aux citoyens de cette catégorie qui n’ont pas profité du précédent programme de soutien du gouvernement de 500 000 drams.

Les personnes qui ont reçu des soins et services médicaux ambulatoires sont également les personnes qui ont été blessées (traumatisées) pendant les hostilités, qui, pour diverses raisons, n’ont pas cherché d’aide médicale ou l’ont sollicitée mais ne l’ont pas reçue pour diverses raisons.

Pour bénéficier d’une aide financière, les bénéficiaires à partir du 5 juillet peuvent s’adresser à une commission spécialisée ou appeler la hotline 30-03.

Après cela, les documents et les preuves soumis par les bénéficiaires seront examinés dans les 15 jours et une décision finale sera prise.

Le 27 septembre 2020, les forces armées azerbaïdjanaises, soutenues par la Turquie et des mercenaires et terroristes étrangers, ont attaqué le Haut-Karabakh sur toute la ligne de front à l’aide de roquettes et d’artillerie, de véhicules blindés lourds, d’avions militaires et d’armes interdites telles que les bombes à fragmentation et armes au phosphore.

Après 44 jours de guerre, le 9 novembre, les dirigeants de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie ont signé une déclaration sur la cessation de toutes les hostilités. Selon le document, la ville de Shushi, les districts d’Agdam, Kelbajar et Lachin ont été remis à l’Azerbaïdjan, à l’exception d’un couloir de 5 kilomètres reliant le Karabakh à l’Arménie.

Un contingent russe de maintien de la paix a été déployé le long de la ligne de contact au Karabakh et le long du corridor de Lachin.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut