Les combats au Haut-Karabagh se poursuivent

Se Propager
arton69638

De violents combats se sont poursuivis autour du Haut-Karabagh aux premières heures de la journée de mercredi malgré les efforts internationaux pour rétablir un régime de cessez-le-feu dans la zone de conflit arméno-azerbaïdjanais.

Des responsables militaires à Erevan ont déclaré que l’armée soutenue par les Arméniens du Karabagh avait repoussé une autre attaque azerbaïdjanaise à grande échelle contre ses positions dans la partie la plus au sud de la «ligne de contact» du Karabagh. La zone frontalière de l’Iran a été l’épicentre des hostilités ces derniers jours.

Shushan Stepanian, porte-parole du ministère arménien de la Défense, a révélé que les forces arméniennes du Karabagh avaient tué des dizaines de soldats azerbaïdjanais et détruit une vingtaine de chars et autres véhicules blindés avec des tirs d’artillerie lourde.

«À 6 h 30, après un autre tir de roquettes et d’artillerie, les restes de trois brigades ennemies surdimensionnées ont fui le champ de bataille dans la panique», a écrit Stepanian sur Facebook.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a également fait état de combats et d’échanges de tirs d’artillerie pendant la nuit «sur toute la ligne de front». Il a précisé que les troupes azerbaïdjanaises cherchaient à «s’appuyer sur les succès obtenus les jours précédents».

Les combats signalés ont été accompagnés de nouveaux bombardements azerbaïdjanais de la capitale du Karabagh, Stepanakert, qui se sont poursuivis toute la nuit. Un correspondant de RFE / RL dans la région a rapporté que la ville avait de nouveau été secouée par de puissantes explosions.

Des dizaines de roquettes avaient déjà atterri à Stepanakert ainsi que dans la ville voisine de Shushi plus tôt cette semaine, causant des morts et de nombreux ravages.

Selon les responsables locaux, 19 civils du Karabagh ont été tués et 80 autres blessés depuis le déclenchement des hostilités à grande échelle le 27 septembre. Les combats ont également fait deux morts dans des villages arméniens proches de la frontière azerbaïdjanaise.

Pour sa part, l’Azerbaïdjan a prétendu l’existence d’importants bombardements arméniens de villes et villages azerbaïdjanais. Les autorités de Bakou ont annoncé mardi que 27 civils azerbaïdjanais étaient morts en conséquence.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut