Les communistes d’Arménie en colère après le changement du nom de la rue du communiste Kasyan en Catholicos Vazgen Ier

Se Propager

Hier, la décision du Conseil municipal d’Erevan concernant le changement de nom de la rue du communiste arménien Sargis Kasyan en Vazgen Ier a provoqué la colère des communistes d’Arménie. Le Parti communiste arménien a publié une déclaration à ce sujet.

La déclaration dit aussi : « Sargis Kasyan est l’un des fiers enfants du peuple arménien, grâce à qui il a également été possible de sauver l’Arménie de la destruction complète. C’est la simple vérité, et toutes les autres affirmations sont fausses et éhontées, dépourvues de toute base factuelle.
Cette situation n’est pas nouvelle et est le résultat du pouvoir politique qui a usurpé le Département d’Histoire de « l’Université d’Etat d’Erevan », « l’Institut d’Histoire », et les historiens qui ont été éduqués et sont devenus humains pendant l’ex-Union soviétique, attelés à la port sournois de leurs maîtres, les maudire et les noircir à l’unisson avec eux étaient le passé soviétique et nos héros, essayant ainsi de se venger de leur échec. Ce sera votre tour.
Il est inutile d’attendre ou d’attendre quoi que ce soit du Conseil des Anciens d’Erevan, cette poignée de jésuites qui ont échoué dans leurs activités. Vous mériterez certainement le jugement de l’histoire, tout comme vous appréciez la haine populaire et les insultes des Arméniens aujourd’hui.

Rappelez-vous toujours, grâce aux efforts de Sargis Kasyan, le traité d’Alexandropol a également été annulé et le pays de la misère, des orphelins et des larmes, l’Arménie avec 9 000 kilomètres carrés est devenue la patrie de tous les Arméniens avec une superficie de 30 000 kilomètres carrés. Vous ne faites que détruire et rétrécir l’Arménie, c’est pourquoi changer le nom de la rue Kasyan est une suite logique de vos activités.
Le Parti communiste arménien condamne fermement cette mesure ignoble et les personnalités qui l’ont exécutée.
Le temps remettra tout à sa place, les rues porteront à nouveau le nom de Sargis Kasyan, et l’auteur et les complices de cette décision cruelle apparaîtront dans l’histoire, dans un lieu qui nous est familier à tous. »

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut