Les conséquences d’une guerre exemplaire

Se Propager
arton83821

Dans un article publié sur le Jerusalem Post, les journalistes Aaron Reich et Seth J. Frantzman, reviennent sur la guerre. Et s’intéressent, entre autres, aux livraisons d’armes d’Israël à l’Azerbaidjan. Ils expliquent que  » Israël a été la source de 69% des importations d’armes de l’Azerbaïdjan au cours des cinq dernières années », selon un rapport les ventes d’armes internationales du SIPRI, et le reportages d’Itai Anghel sur le programme Uvda de la chaîne 12.
 » L’Azerbaïdjan aurait également utilisé l’Orbiter 1K, un drone israélien fabriqué par Aeronautics qui, selon le Drone Databook américain, a été vendu à l’Azerbaïdjan en 2011. Il s’agit de ce que l’on appelle une « munition itinérante », c’est-à-dire qu’elle est conçue comme un missile de croisière qui fonce sur une cible et s’autodétruit à l’impact. Certains médias les appellent « drones kamikazes » ou « drones suicides ».
Les journalistes notent également que si l’Azerbaidjan l’a emporté sur le champs de bataille, d’un point de vue géopolitique, c’est la Russie la grande gagnante.  » (…) en donnant à la Russie le contrôle du cessez-le-feu et, par conséquent, le contrôle du corridor de Lachin, stratégiquement important, ce qui, à son tour, renforce la présence de Moscou dans la région. »
« Dans l’ensemble, la guerre du Haut-Karabakh a été l’un des premiers conflits modernes à montrer véritablement comment la guerre des drones et les tactiques modernes changent le paysage du champ de bataille. Et comme les drones prennent de plus en plus d’importance sur le champ de bataille, en particulier au Moyen-Orient, cela pourrait être l’implication la plus significative de la guerre à l’avenir. »

Pour lire l’article dans son ensemble :
https://www.jpost.com/international/nagorno-karabakh-war-one-year-since-armenia-azerbaijans-last-conflict-680403

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut