Les corps de deux personnes, un homme et une femme, ont été retirés des décombres des maisons effondrées à la suite de l’explosion ce matin dans le quartier Nor Aresh, à Erevan selon le porte-parole du ministre arménien de l’Intérieur, Narek Sargsyan, qui en a informé lors d’un point de presse avec des journalistes.
Auparavant, deux citoyens, un homme et une femme, avaient été sortis des décombres.
Les sauveteurs poursuivent leurs efforts de recherche pour retrouver d’autres personnes éventuellement blessées.
Ce lundi 5 février, à 11 h 43, la police a reçu une alerte indiquant qu’une explosion s’était produite quartier Nor Aresh de la capitale arménienne, à la suite de laquelle, selon les données préliminaires, 2 maisons se sont effondrées et certaines maisons voisines ont été endommagées. Diverses divisions de la police et des services de secours du ministère de l’Intérieur travaillent actuellement sur place.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora