Les crimes d’honneurs et vendettas ont fait 1.190 morts en six ans en Turquie

Se Propager

Selon un communiqué diffusé vendredi 3 mars par la police turc les crimes d’honneur et les vendettas ont fait 1.190 morts -710 hommes et 480 femmes- en Turquie entre 2000 et 2005.

Les statistiques indiquent que la plupart des victimes et des auteurs présumés de ces crimes sont originaires du sud-est anatolien à majorité kurde, où laver l’honneur familial est encore une pratique répandue au sein d’une population largement régie par des règles claniques, affirme le document.

Quelque 29% des meurtres ont été commis pour laver un affront, poursuit le communiqué, d’autres vendettas pouvant être motivées par des causes diverses, telles que des conflits de propriété ou des dettes impayées.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut