Les députés Arméniens et les membres du gouvernement ont rencontré dans la région d’Aragatsotn les personnes déplacées de force du Haut-Karabagh

Se Propager
arton114280

Les députés de l’Assemblée nationale d’Arménie et les membres du gouvernement arménien ont rencontré dans la région d’Aragatsotn, des Arméniens déplacés de force du Haut-Karabakh.
Le ministère de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures informe que la rencontre avec les compatriotes déplacés de force du Haut-Karabagh et installés dans la région d’Aragatsotn a eu lieu le 29 mars à Achtarak.
224-6.jpg
Au cours de la réunion, le gouverneur de la région Sergueï Movsisyan, les députés de l’Assemblée nationale et les représentants du gouvernement ont prononcé des discours et présenté les détails du programme visant à leur fournir un logement.
224b-4.jpg
Le gouverneur de la région, Sergueï Movsisyan, a prononcé un discours de bienvenue, notant que les questions de la sécurité sociale des personnes déplacées du Haut-Karabagh sont à l’ordre du jour du gouvernement de la République d’Arménie et que le but de la réunion d’aujourd’hui est de sensibiliser les compatriotes aux programmes d’État mis en œuvre à travers un discours de bienvenue. Puis se réalisa une séance de questions-réponses directe avec les responsables, ainsi que pour enregistrer leurs préoccupations et présenter leurs solutions.
224a-5.jpg

Le député de l’Assemblée nationale Vahagn Aleksanyan a affirmé que diverses questions liées aux compatriotes déplacés du Haut-Karabakh étaient en cours de discussion et que des lois étaient en cours d’élaboration à l’Assemblée nationale d’Arménie, et qu’il était très important que les députés soient eux-mêmes informés des problèmes, c’est pourquoi le des réunions de ce format ont été initiées.
Davit Khachatryan, vice-ministre arménien du Travail et des Affaires sociales a brièvement présenté les programmes mis en œuvre et à mettre en œuvre pour nos compatriotes du Haut-Karabagh.
Une référence particulière a été faite au programme de fourniture de logements, les détails ont été présentés en détail. Ainsi, il est prévu d’allouer 3 à 5 millions de drams par personne pour l’achat ou la construction d’un appartement, selon le lieu de résidence.

La priorité sera donnée aux familles avec 3 enfants mineurs ou plus, aux familles de militaires tombés au combat avec des enfants mineurs, aux familles des groupes vulnérables. Ensuite, la priorité sera donnée aux familles avec 1 ou plusieurs enfants mineurs, représentatives d’autres groupes.
Les discours des responsables ont été suivis d’une séance de questions-réponses, au cours de laquelle ont également été abordés les questions liées à l’emploi de nos compatriotes et d’autres problèmes sociaux.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut