Les députés de Colombie britannique reconnaissent le génocide arménien

Se Propager

L’assemblée législative de la Colombie britannique, au Canada, a adopté à l’unanimité un texte, la Motion 59, par lequel elle reconnaît le génocide arménien et désigne le 24 avril comme le Jour annuel du souvenir du million et demi d’Arméniens qui ont péri au cours du premier génocide du 20e siècle. Le texte, qui avait été déposé à l’initiative du membre de l’assemblée législative de Vancouver-Kingsway, Adrian Dix, a été voté au terme d’un débat d’une heure, conformément aux règles en vigueur dans l’assemblée. Les organisations arméniennes du Canada collaboraient activement avec les parlementaires de Colombie britannique depuis le mois d’août 2005 afin de voir aboutir la motion 59.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut