Les députés de l’opposition risque de se faire expulser de l’Assemblée nationale

Se Propager

le comité des affaires légales de l´assemblée nationale arménienne a déclaré vendredi que le boycott des sessions parlementaires par les députés de l´opposition était " injustifié ". il a ainsi ouvert la voie à leur renvoi. le comité a proposé au parlement de débattre et de voter à bulletin secret la possible expulsions des députés de l´opposition, la semaine prochaine, lors de l´ouverture de la session d´automne. mais la majorité des députés de la coalition gouvernementale devraient voter contre cette mesure drastique qualifiée de " chantage »par l´opposition.
" cela ne nous dérange par que vous déclariez nos absences injustifiées ", a expliqué victor dallakian, de l´alliance justice. " le comité doit se référer à la loi ", a rétorqué galoust sahakin, du parti républicain, en évoquant l´amendement légal qui autorise les parlementaires à renvoyer des députés pour absentéisme. cependant, levon mkrtchian, du parti dashnaktsoutioun, a précisé que le renvoi des députés de l´opposition n´était pas probable.
le bloc justice et le parti de l´unité nationale détiennent 24 sièges sur les 131 que compte l´assemblée. les députés de l´opposition boycottent les sessions parlementaires depuis le mois de janvier, et exige un référendum de confiance concernant robert kotcharian. l´opposition affirme qu´elle ne retournera à l´assemblée que lorsque le vote sera organisé. elle demande aussi à la coalition de suspendre les charges pénales qui pèsent sur certains membres de l´opposition à la suite des manifestations d´avril et de punir les officiels qui ont violé les droits de l´homme au cours des répressions qui ont eu lieu lors de ces rassemblements.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036.
www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut