Les discussions sur les points frontaliers ne seront possibles qu’après le départ des troupes azerbaïdjanaises du territoire arménien.

Se Propager
arton79421

La clarification des points frontaliers arméniens et azerbaïdjanais ne pourra être discutée qu’après le départ des militaires azerbaïdjanais du territoire de la République d’Arménie, a déclaré à l’Arménie le vice-premier ministre par intérim Mher Grigoryan.

Ces commentaires interviennent après que le Premier ministre azerbaïdjanais ait déclaré que les propositions russes sur la résolution de la crise frontalière avec l’Arménie étaient acceptables pour l’Azerbaïdjan.

« L’Azerbaïdjan soutient la proposition de la partie russe de créer une commission trilatérale sur la délimitation et la démarcation de la frontière azerbaïdjano-arménienne », a déclaré Ali Asadov lors de la séance des chefs de gouvernement de la CEI à Minsk.

Selon Mher Grigoryan, les propositions russes sur le règlement de la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise sont acceptables pour l’Arménie, et la partie arménienne a présenté sa position par écrit à ses partenaires russes le 19 mai.

« Selon elle, la clarification des points frontaliers arméno-azerbaïdjanais ne peut être discutée que dans le cas où les unités militaires azerbaïdjanaises quittent le territoire de la République d’Arménie. Dans ce contexte, nous avons également insisté sur le retour de nos soldats capturés », a déclaré Mher Grigoryan.

Il a souligné que l’Arménie réaffirmait la proposition de retirer les troupes de la frontière des deux côtés, de les relocaliser dans des lieux permanents et de procéder à la clarification des points frontaliers.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut