Les drones turcs Bayraktar se déploient dans le Nakhitchevan

Se Propager
arton80169

Le ministère de la défense d’Azerbaïdjan a exhibé, non sans fierté, le 24 juin, les photos des exercices tactiques que conduisaient conjointement, du 21 au 23 juin, les forces armées azéries et turques dans l’enclave azérie du Nakhitchevan, avec laquelle la Turquie partage une frontière courte, mais suffisante pour effectuer la continuité territoriale avec l’Azerbaïdjan turcophone appelée de leurs vœux par les idéologues du panturquisme. Les photos montrent que l’Azerbaïdjan y a déployé les fameux drones turcs Bayraktar TB2, qui ont donné l’avantage à l’armée azérie aidée de la Turquie dans la guerre du Karabagh de l’automne dernier. Ces redoutables appareils volants sans pilote sont déployés dans l’aérodrome militaire qui vient d’être aménagé dans le Nakhichevan, selon l’agence Razminfo. Le ministère de la défense d’Azerbaïdjan signale que durant les exercices, le président de l’Assemblée nationale (Majlis) du Nakhitchevan, Vasif Talibov, a rencontré des officiers et des soldats formés au maniement des Bayraktar TB2 en Turquie. Razminfo avait déjà fait état, à partir de l’analyse de différentes sources dont des images satellite, de l’aménagement d’un aérodrome situé près de l’aéroport internationale du Nakhitchevan et qui était déjà opérationnel, avant même la guerre du Karabagh de 2020 remportée par Bakou. Les installations de la base aérienne consistent en 8 hangars, parkings, bâtiments auxilliaires qui ont été construits pour la maintenance des hélicoptères et des avions, ainsi que d’une piste flambant neuf. La cérémonie officielle d’inauguration de cet aérodrome avait été présidée le 10 mai dernier, par le président azéri Ilham Aliyev.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut