Le 4 novembre, les religieux servant à Sainte-Etchmiadzine siège de l’Eglise arménienne, ‘Etchmiadzine, les responsables diocésains d’Arménie, les membres de la Congrégation, les prêtres servant dans les structures de Sainte-Etchmiadzine ont rendu visite au Catholicos Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens à l’occasion du 22e anniversaire de son intronisation.
Félicitant le Catholicos arménien au nom des fidèles de l’Église arménienne, du clergé et les laïcs l’ont remercié pour sa mission au service du renforcement de l’Eglise et du peuple envers la patrie durant ces 22 années de sa mission à la tête de l’Eglise arménienne.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora