Les enjeux d’une possible normalisation des relations turco-arméniennes

Se Propager

Ankara et Erevan ont récemment multiplié les déclarations allant dans le sens d’une volonté de dégel de leurs liens diplomatiques, rompus en 1993.

C’est un nouveau pas vers une possible normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie. Ces derniers jours, les deux puissances ont multiplié les déclarations en vue d’aller de l’avant pour ouvrir à terme leurs frontières et établir des liens diplomatiques. Réagissant aux propos tenus le 27 août par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, selon lesquels il y a des signaux positifs venus d’Ankara « en termes de paix dans la région », le président turc Reçep Tayyip Erdogan a déclaré deux jours plus tard que son pays était prêt à normaliser progressivement ses relations avec Erevan. « Même s’il y a des désaccords, les relations avec les voisins doivent être développées sur la base du respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté. Nous pouvons progressivement normaliser les relations avec l’Arménie, dont le nouveau gouvernement a annoncé sa volonté d’aller dans cette direction », a-t-il affirmé. M. Pachinian avait ajouté lors de son allocution que son gouvernement évaluera ces signaux et qu’il répondra « aux signaux positifs par un signal positif ».

LA SUITE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut