Les enquêteurs envoient une autre convocation à Tsarukian

Se Propager
arton14514

Un organisme d’application de la loi a de nouveau convoqué Gagik Tsarukian, dirigeant du Parti de l’Arménie prospère (BHK), pour un interrogatoire sur un incendie criminel signalé avant l’élection locale du 9 juin.

Les élections ont eu lieu dans la ville d’Abovian, où Tsaroukian règne depuis longtemps. Vahagn Gevorgian, maire sortant soutenu par le BHK, a battu de justesse son principal adversaire, Grigor Gulian, nommé par le parti Contrat civil du Premier ministre Nikol Pashinian. La voiture et la porte de l’appartement du directeur de la campagne électorale de Gulian avaient été incendiées samedi matin.

La commission d’enquête avait prévu d’interroger Tsarukian en tant que témoin dans cette affaire mercredi soir. Cependant, le riche homme d’affaires dirigeant la plus grande force d’opposition parlementaire arménienne ne s’est pas présenté aux interrogatoires.

Tsarukian a déclaré vendredi qu’il avait été offensé par l’assignation parce qu’il soupçonnait les enquêteurs d’éviter délibérément d’identifier les responsables de l’incident. « Ils m’ont offensé en envoyant la notification », a-t-il dit aux journalistes. « Qu’ils l’envoient au bon endroit. »

Tsarukian a maintenu ses affirmations selon lesquelles l’attaque a été gérée par étapes dans le but de discréditer le maire d’Abovian et de faire échouer sa réélection. Le chef de la BHK a mis les enquêteurs au défi de prouver le contraire.

Une porte-parole de la commission d’enquête, Naira Harutiunian, a rejeté son explication. « Il n’y a rien d’offensant à être convoquée pour un interrogatoire par un organisme d’enquête « , a-t-elle déclaré au service arménien de RFE/RL.

Harutiunian a déclaré que le comité avait envoyé une deuxième convocation à Tsarukian jeudi soir. Elle a mis en garde le magnat contre le fait de s l’ignorer. « Nous avons le droit de le détenir immédiatement », a-t-elle déclaré.

Le parti de Tsarukian détient le deuxième plus grand nombre de sièges au parlement arménien. Ses relations avec le gouvernement ont été tendues ces derniers temps.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut