Les entreprises semblent de mieux en mieux respecter les règles sanitaires

Se Propager
arton59684

Le gouvernement arménien a signalé une diminution significative du nombre d’entreprises ne respectant pas les règles de sécurité visant à minimiser les infections au coronavirus dans le pays.

Le vice-Premier ministre Tigran Avinian, qui coordonne la réponse du gouvernement à la pandémie, a annoncé mardi que les autorités sanitaires avaient condamné à une amende et / ou fermé brièvement environ 400 entités privées pour de telles violations au cours des dix premiers jours de ce mois. C’est nettement en baisse par rapport aux 1339 entreprises sanctionnées au cours de la même période de juin, s’est il félicité.

Malgré la croissance des cas de coronavirus, le gouvernement a rouvert pratiquement tous les secteurs de l’économie arménienne début mai. Il a en même temps fixé des règles opérationnelles concrètes destinées à contenir la propagation du virus. Les magasins, cafés, restaurants et autres entreprises sont tenus, entre autres, d’imposer une distanciation physique entre leurs employés et clients, mais aussi de s’assurer que ces derniers portent des masques.

Un correspondant de RFE / RL a été témoin mercredi de nombreuses violations de ces règles lors d’une brève visite des petites entreprises à Erevan. En particulier, de nombreux vendeurs dans les marchés alimentaires de la ville ont tiré leurs masques sous leur menton,voire même ne les ont pas du tout portés.

«Je l’ai enlevé pour pouvoir vous parler», s’est justifié l’un d’eux.

«Je le mets dès qu’un client s’approche de moi», a assuré une autre femme vendant des produits agricoles.

Le port d’un masque ou d’un tissu couvrant la bouche et le nez non seulement dans les espaces clos, mais aussi dans les rues et dans tous les autres lieux publics est obligatoire en Arménie depuis début juin. Des milliers de personnes ont été condamnées à une amende pour ne pas s’être conformés à cette exigence.

Près de 35700 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le pays qui compte environ 3 millions d’habitants à ce jour. Les autorités sanitaires arméniennes ont détecté 439 de ces cas mardi.

Le ministère de la Santé a également signalé mercredi matin le décès de 18 personnes supplémentaires, dont un médecin de 59 ans, infectées par le COVID-19. Il a ajouté que le virus était la principale cause de 16 de ces décès, portant le nombre officiel de morts à 678. Selon le ministère, 217 autres Arméniens infectés sont morts principalement à cause d’autres maladies préexistantes.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut