Les États-Unis appellent à nouveau à l’ouverture du corridor de Latchine et de la route d’Aghdam

Se Propager
arton107581

Les États-Unis ont réitéré l’importance de l’ouverture des deux routes, y compris le corridor de Latchine, vers le Haut-Karabakh.

Le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller, a déclaré lors d’un point de presse que les États-Unis continuaient à œuvrer pour résoudre la situation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

« Je dirai simplement que nous continuons à travailler pour résoudre la situation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan », a-t-il déclaré, ajoutant que le secrétaire d’État Blinken s’est personnellement impliqué dans ce dossier, avec « de multiples conversations au cours de la semaine dernière ».

« Nous avons noté qu’au cours des dernières 24 heures, une cargaison de fournitures humanitaires a emprunté la route d’Aghdam pour entrer dans le Haut-Karabakh, et nous réitérerons donc notre appel sur la question de l’importance de l’ouverture des deux corridors dans le pays à court terme, et à plus long terme, les deux pays devant parvenir à un accord final », a-t-il ajouté.

Le 12 septembre, un camion transportant de l’aide humanitaire russe pour le Haut-Karabakh a atteint Stepanakert par la route Aghdam-Askeran.

Armen Press

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut