Les Etats-Unis appellent au rétablissement complet de la libre circulation dans le corridor de Latchine

Se Propager
arton99268

Les États-Unis sont préoccupés par les restrictions de mouvement dans le corridor de Latchine reliant l’Artsakh à l’Arménie et au monde extérieur, et demandent le rétablissement complet de la circulation.
La Maison Blanche a publié un message à ce sujet sur la base des résultats des conversations téléphoniques tenues le 22 décembre avec le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan, le secrétaire du Conseil de sécurité d’Arménie Armen Grigoryan et le chef du département des relations extérieures du bureau du président azéri Hikmet Hajiyev.

« Aujourd’hui, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan a eu des conversations téléphoniques séparées avec le secrétaire du Conseil de sécurité arménien Armen Grigoryan et le chef du département des relations extérieures du bureau du président azéri, Hikmet Hajiyev. Au cours des conversations téléphoniques, ils ont résumé les progrès réalisés dans les pourparlers de paix en cours avec le soutien de l’UE et des États-Unis après leur réunion conjointe tenue à Washington le 27 septembre. Tout le monde a confirmé son engagement dans le processus de négociation, dont l’objectif est de conclure l’accord de paix » lit-on dans le message publié par Washington.

Il est à noter que lors des conversations téléphoniques, Jake Sullivan a exhorté les deux parties à envisager des mesures qui apaiseront la tension et prépareront les bases de futures relations de voisinage.

« Jake Sullivan a déclaré que pour le moment nous restons préoccupés par les restrictions de mouvement dans le corridor de Lachine et les conséquences humanitaires de plus en plus lourdes découlant de cette situation et a appelé au rétablissement complet de la libre circulation dans le corridor » indique le message.

Erévan avait affirmé qu’Armen Grigoryan, le secrétaire du Conseil de sécurité de l’Arménie, a présenté le 22 décembre les détails de la situation de crise créée par l’Azerbaïdjan autour du corridor de Latchine au conseiller à la sécurité nationale du président américain, Jake Sullivan. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut