Les Etats-Unis demandent la lilbération de tous les prionniers

Se Propager
arton87475

Le Département d’Etat américain a salué la libération de 10 détenus arméniens le 19 décembre avec le soutien de l’UE. Mais le compte n’y est pas.

« Nous demandons instamment la libération complète et rapide de tous les détenus restants, l’échange des dépouilles et la recherche des personnes disparues. Nous soulignons l’importance d’un traitement humain des détenus, conformément aux obligations internationales », a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État, dans un message sur Twitter.

De son côté, Emmanuel Macron s’est félicité de leur retour : « Dix militaires arméniens ont été libérés. Je veux saluer l’action décisive de l’Union européenne, avec qui nous allons continuer à porter cette voie du dialogue vers la paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. On avance. »

Dimanche, grâce à la médiation du président du Conseil de l’UE, Charles Michel, sept soldats arméniens sont rentrés chez eux après avoir été captifs en Azerbaïdjan.

Michel a accueilli les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan pour une réunion trilatérale en marge du sommet du Partenariat oriental à Bruxelles.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut