Les États-Unis demandent une mission internationale pour donner confiance aux habitants du Haut-Karabakh

Se Propager

Les États-Unis sont alarmés par la situation au Haut-Karabakh en raison des actions militaires continues de l’Azerbaïdjan et demandent que ces actions cessent immédiatement, a déclaré la représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

« Les États-Unis sont préoccupés par la situation dans le Haut-Karabakh, car l’Azerbaïdjan continue de mener des actions militaires. Nous appelons à une cessation immédiate de ces actions », a déclaré la représentante américaine Linda Thomas-Greenfield.

« Les États-Unis prennent note des déclarations relatives à la suspension des hostilités. Le porte-parole américain a souligné que si cette suspension était confirmée, il s’agirait d’un développement positif. « Cependant, pour le moment, la situation sur le terrain reste difficile. Et nous sommes profondément préoccupés par les informations faisant état de violences à l’encontre des civils. Pour être clair, l’Azerbaïdjan a la responsabilité de s’assurer que les actions de ses forces armées sont en totale conformité avec le droit international, y compris le droit international humanitaire concernant la conduite des hostilités, la protection des civils et le traitement humain des combattants. L’Azerbaïdjan a également des obligations et des engagements internationaux en matière de respect des droits et des libertés fondamentales de toutes les personnes se trouvant sur son territoire », a-t-elle déclaré.

« Les États-Unis appellent les parties à garantir l’accès des organisations humanitaires à la livraison de nourriture, de médicaments et d’autres fournitures essentielles, sans aucun point de contrôle, et à assurer la sécurité des travailleurs humanitaires.

Le peuple du Haut-Karabakh se tourne vers nous en ces temps difficiles », a déclaré la responsable américaine, soulignant que depuis 2020, les États-Unis ont fourni plus de 24 millions de dollars d’aide humanitaire et d’aide au développement en réponse à la crise.

Mais soyons clairs : la seule solution à la crise est la fin de la violence et une paix durable pendant que les parties travaillent à la désescalade de la situation. Nous réaffirmons l’importance d’une mission internationale pour donner confiance à la population du Haut-Karabakh que ses droits et sa sécurité seront protégés conformément aux déclarations publiques de l’Azerbaïdjan », a-t-elle conclu.

La représentante américaine a assuré que les États-Unis continuaient à travailler avec les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan au plus haut niveau pour trouver une solution stable à la situation dans le Haut-Karabakh.

Armen Press

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut