Les Etats-Unis devraient fournir dix millions de dollars à l’Azerbaïdjan pour la « sécurité »

Se Propager

une annonce du ministre de la défense azéri, safar abiyev , a fait suite à sa rencontre avec une délégation américaine comprenant le président de l´association des patrons américains, le général en retraite charles boyd et le directeur du département des forces armées américaines en europe james darden. selon la source azérie citée plus haut, les etats-unis, compte tenu des progrès de l´azerbaïdjan, seraient prêts à accorder une aide de 10 millions de dollars pour renforcer la sécurité du pays.
la source azéri explique encore que, lors de cette rencontre, le ministre de la défense azéri a attiré l´attention de la délégation sur l´active coopération de l´azerbaïdjan au programme tacis, au pipe-line bakou-tbilissi-ceyhan et au pipe-line gazier baku-tbilisi-erzurum, en insistant sur le fait que le conflit autour du karabagh menaçait la sécurité de ces projets.
toujours cité par le journal azéri, le ministre de la défense a déclaré que " (?) l´agresseur arménien (?) continue à se réarmer et place dans les territoires azéris occupés les armes obtenus par ses soutiens extérieurs. ces territoires sont utilisés pour faire transiter le trafic de drogue et l´entraînement de terroristes ".
c´est le général boyd, toujours selon cette source azérie, qui aurait parler de ces dix millions de dollars à allouer à l´azerbaïdjan pour renforcer la sécurité du pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut