l´arménie et les usa ont signé un accord permettant l´attribution, par le département américain, de plus d´un million de dollars afin de renforcer la protection physique dans la centrale nucléaire arménienne. le directeur général de cette dernière, mouchegh chahinian, a déclaré hier que des actions avaient déjà été mises en place et devaient se finir en mars 2005. ce soutien financier américain s´inscrit dans le cadre d´un programme du département américain de l´energie visant à renforcer la sécurité physique dans les centrales nucléaire de l´ex-union soviétique.
ce programme de modernisation des centrales nucléaires s´étale sur les années 2004-2005. il a pour but de prévenir les possibles attaques terroristes et de protéger les centrales des interventions extérieures. le gouvernement arménien a approuvé ce programme de renforcement de la protection physique et de sauvegarde de la centrale nucléaire le 11 septembre 2003.
Les Etats-Unis investissent 1 million de dollars pour la sécurité de la centrale nucléaire arménienne
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan