Les Etats-Unis prêts à s’engager dans les négociations arméno-azéries

Se Propager
arton91720

Les États-Unis sont prêts à s’engager bilatéralement et avec des partenaires partageant les mêmes idées, y compris par le biais de notre rôle de coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, pour aider les pays à trouver une paix globale à long terme, a déclaré l’ambassade des États-Unis en Arménie à ARMENPRESS, commentant la récente annonce du ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov concernant le format des coprésidents du Groupe de Minsk.

« Nous avons salué la réunion du 6 avril entre le Premier ministre Pachinian et le Président Aliev à Bruxelles, y compris l’élan positif sur les préparatifs des pourparlers de paix et la formation d’une commission bilatérale sur la délimitation des frontières. Les États-Unis restent déterminés à promouvoir un avenir pacifique, démocratique et prospère pour la région du Caucase du Sud. Comme le secrétaire d’État l’a souligné lors de ses récents appels avec les deux dirigeants le 5 avril, nous continuons à encourager la poursuite des négociations de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et réitérons que les États-Unis sont prêts à s’engager bilatéralement et avec des partenaires de même sensibilité, y compris par le biais de notre rôle de coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE, pour aider les pays à trouver une paix globale à long terme. »

Le 6 avril, les négociations entre le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian et le Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliev ont eu lieu par la médiation du Président du Conseil européen Charles Michel à Bruxelles.

Vendredi dernier, le 8 avril, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue arménien Ararat Mirzoyan, le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov a fait une déclaration intéressante sur les pourparlers de paix du Haut-Karabakh sous les auspices des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE.

« Quant aux activités des coprésidents du groupe de Minsk de l’OSCE ou même, je dirais, à son avenir, je ne sais pas quel sera son avenir, car nos soi-disant partenaires français et américains dans leur fièvre russophoie essaient d' »annuler » tout ce qui a des liens avec la Fédération de Russie, ils ont également annulé la coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE, déclarant qu’ils ne communiqueront pas avec nous dans le cadre de ce format », avait déclaré M. Lavrov.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut