Les États-Unis prolongent la levée de l’embargo sur les armes à destination de Chypre jusqu’en 2024

Se Propager
arton106826

Les États-Unis ont annoncé vendredi qu’ils avaient prolongé la levée de l’embargo américain sur les armes à destination de Chypre pour l’année fiscale 2024.

« Le secrétaire [d’État Antony] Blinken a déterminé et certifié au Congrès que la République de Chypre a rempli les conditions nécessaires en vertu de la législation applicable pour permettre au département d’approuver les exportations, les réexportations et les transferts d’articles de défense vers la République de Chypre pour l’année fiscale 2024 », a déclaré vendredi le porte-parole du département d’État Matthew Miller.

La décision est basée sur la loi sur le partenariat pour la sécurité et l’énergie en Méditerranée orientale promulguée par le Congrès américain en 2019 et le respect des conditions est évalué sur une base annuelle.

« La décision du gouvernement américain démontre l’amélioration continue des relations bilatérales entre Chypre et les États-Unis dans le domaine de la sécurité et de la défense. Notre objectif reste d’approfondir ce partenariat stratégique mené sur la base du droit international et de la nécessité de créer des conditions de sécurité et de stabilité dans la région de la Méditerranée orientale », a déclaré le ministère chypriote des Affaires étrangères dans un communiqué.

La levée de l’embargo a été condamnée par la Turquie et Chypre-Nord qui demandent aux Etats-unis de reconsidérer leur position. le ministère des Affaires étrangères turc a d’ailleurs cru nécessaire de rappeler que :  » La Turquie, en tant qu’État garant, continuera toujours à assurer l’existence, la sécurité et la paix des Chypriotes turcs dans le cadre de ses responsabilités historiques et juridiques. »

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut