Les Etats-Unis s’aventurent en terrain miné

Se Propager

Paris le 12 septembre 2000-Armenews-Avec un investissement de près de 21 millions de francs, les Etats-Unis vont commencer la formation des troupes arméniennes, géorgiennes et azerbaïdjanaises au déminage antipersonnel. Cette initiative unique, qui doit à la détermination de Robert Beecroft, ancien haut fonctionnaire du Département d’Etat américain, devrait pouvoir favoriser selon lui l’instauration de la paix et la prospérité dans le sud du Caucase. Cette opération, prévue pour débuter le 14 septembre, aura lieu en Géorgie, pays qui a accepté d’accueillir des militaires de Bakou et Erevan. Elle devrait durer près de 2 mois. Le contingent américain sera fort de 70 hommes des forces spéciales, les fameux bérets verts, utilisés par la CIA pour monter les coups les plus tordus aux quatre coins de la planète. Sans doute une des raisons pour lesquelles l’Arménie n’a pas souhaité accueillir ces hommes sur son territoire. Reste que la présence de ces militaires constitue une sérieuse menace pour la sécurité régionale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut