Les étudiants turcs en Hollande « forcés » de reconnaître le génocide arménien

Se Propager
arton48915

Le quotidien turc Zaman en date du 13 octobre 2006 se plaint que les étudiants turcs en Hollande soient « forcés » de reconnaître le génocide arménien.

Selon Arman Sag, un étudiant à la faculté d’Utrecht de Turcologie et porte-parole pour les étudiants turcs aux Pays Bas ces derniers ne peuvent plus « rejeter le génocide ». Arman Sag indique qu’en prenant une telle position il n’est plus rare qu’on les insulte en les traitant de « néo-nazis » et ceci même de la part de professeurs.

« Notre éducation est gênée ici. Il y a la liberté de pensée. J’ai fait mes recherches et j’ai constaté que les Arméniens n’avaient pas été victimes d’un génocide. C’est mon avis et personne ne peut m’accuser pour
ceci. Nous soutiendrons toujours la liberté de pensée. Nous condamnons le racisme anti-turc. De telles incidences essayent de provoquer l’inimatié contre des Turcs » a ajouté Arman Sag .

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut