Les fermes piscicoles de la vallée de l’Ararat ont réduit leur consommation d’eau d’un milliard de mètres cubes

Se Propager
arton30364

Les fermes piscicoles de la région de l’Ararat en Arménie ont réduit leur consommation d’eau de 1 milliard de mètres cubes, a déclaré Vahan Davtyan, le chef d’une agence chargée de la gestion des ressources en eau, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que la consommation d’eau est passée de 2,5 milliards de mètres cubes en 2013 à 1,5 milliard de mètres cubes actuellement. Il a dit que la baisse de la consommation d’eau n’est pas causée par la campagne du gouvernement pour fermer les puits illégaux dans la vallée d’Ararat qui consommaient d’énormes quantités d’eau artésienne pour les fermes piscicoles locales.

Selon Vahan Davtyan, les piscicultures devront installer des systèmes d’économie d’eau. Il a déclaré qu’un programme pilote sur l’installation d’un tel système était déjà en cours. Il a ajouté que l’agence avait réussi l’an dernier à économiser 5 000 litres d’eau par seconde, soit 23% du volume total d’eau souterraine consommée par les piscicultures de la région de l’Ararat.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut