L’Académie militaire Monté Melkonian à Dilidjan en Arménie recevra désormais des élèves de sexe féminin a annoncé Bhushan Stepanyan la porte-parole du ministère arménien de la Défense. Ainsi pour la saison scolaire 2020-2021 l’Académie recevra ses élèves des classes de 10e, 11e et 12e. Les garçons et filles pourront s’inscrire dès à présent et jusqu’au 15 juillet pour suivre les cours des classes de 9e, 10e et 11e sur le site de l’Académie militaire à l’adresse : monte.am.
Les cycles scolaires de formation militaire dureront trois ans. Mais pour s’inscrire à l’Académie militaire Monté Melkonian un certain nombre de diplômes sont requis. Après inscription les futurs élèves devront se soumettre à des contrôles médicaux puis à un entretien avec les responsables de l’établissement.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora