Les forces armées azerbaïdjanaises doivent se retirer immédiatement du territoire arménien – les députés demandent à l’UE d’utiliser tous les leviers possibles

Se Propager
arton86368

Plus d’une douzaine de députés européens ont envoyé une lettre à Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne et haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, l’exhortant à utiliser tous les leviers possibles pour empêcher la violation de l’intégrité territoriale de la République d’Arménie, ainsi que la rhétorique belliqueuse de l’Azerbaïdjan.
ARMENPRESS rapporte que les députés européens ont rappelé dans la lettre que les forces armées azerbaïdjanaises ont attaqué la frontière orientale de l’Arménie le 16 novembre.
« En tant que membres du Parlement européen, nous condamnons l’agression azerbaïdjanaise et l’infiltration sur le territoire souverain de la République d’Arménie, qui viole la déclaration de cessez-le-feu du 9 novembre 2020 et met sérieusement en danger la paix fragile dans la région. Les forces armées azerbaïdjanaises doivent être immédiatement retirées du territoire de l’Arménie », peut-on lire dans la lettre.
Les députés ont noté qu’ils regrettent profondément les pertes humaines causées par l’attaque. Ils ont souligné que toute action ou rhétorique visant à violer la vie sûre, pacifique et normale de la population et les droits de l’homme dans les régions de l’est et du sud de la République d’Arménie doit être immédiatement arrêtée.
« Nous demandons au Service d’action extérieure de l’UE d’utiliser tous ses leviers pour arrêter et prévenir la violation de l’intégrité territoriale de la République d’Arménie, ainsi que la rhétorique belliqueuse », ont déclaré les députés dans la lettre.
EREVAN, 19 NOVEMBRE, ARMENPRESS.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut