Aujourd’hui vendredi 29 juin, vers 16 h 54, les forces armées azéries ont violé le cessez-le-feu en ouvrant le feu avec des armes légères sur une moissonneuse-batteuse effectuant des travaux agricoles dans les champs de la commune de Machkalashen près de Martouni à l’est de l’Artsakh. Machkalashen qui se trouve tout près du monastère arménien d’Amaras, le plus ancien lieu de culte de la chrétienté arménienne de l’Artsakh.
L’information est rapportée par le service de presse du ministère de la Défense de la République de l’Artsakh. Il est à noter qu’il n’y a pas de victimes du côté arménien.
« La violation du cessez-le-feu a été signalée au commandement des troupes russes de maintien de la paix » indique le message.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora