Les Forces de paix russes ont refusé d’accompagner le convoi de civils de l’Artsakh jusqu’au pont Hakari

Se Propager
arton106503

Selon les dispositions de la déclaration tripartite du 9 novembre, les troupes de maintien de la paix russes n’escorteront pas les véhicules participant au convoi, et assureront la sécurité pour la tenue de diverses actions et rassemblements.

Cela a été affirmé par le commandant adjoint d’Alexander Lentsov des troupes russes de maintien de la paix stationnées en Artsakh. Dans la lettre de Sazonov, qui a été envoyée en réponse à la lettre d’Artur Osipyan, l’un des auteurs de l’initiative « Mouvement populaire pour débloquer le couloir ».
Il convient de noter que la personnalité publique a l’intention d’organiser une marche pacifique en véhicule de Stepanakert jusqu’au pont Hakari passage pour l’Arménie (corridor de Latchine), où l’Azerbaïdjan a illégalement installé un poste de contrôle. Le « Mouvement populaire pour le déblocage du corridor » a été créé pour l’organisation de la marche.

Artur Osipyan a publié la réponse qu’il a reçue du commandement du maintien de la paix, ainsi que la lettre qu’il a envoyée, sur sa page Facebook.
On sait qu’Artur Osipyan, se tournant vers Lentsov, a demandé si les soldats russes de la paix étaient prêts à accompagner le convoi de civils jusqu’au pont Hakari et à assurer la sécurité des personnes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut