La sécurité du tronçon de 21 km de la route Goris-Davit Bek et Goris-Kapan dans la région de Syunik au sud de l’Arménie sera assurée par les gardes-frontières russes, les gardes-frontières arméniens seront également postés sur parties de la ligne de contact a affirmé le ministère arménien de la Défense. Selon ce dernier ce tronçon routier de 21 km traverse un territoire contesté entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
« Selon l’accord conclu, des gardes-frontières russes sont stationnés sur la route Goris-David Bek en raison de perturbations de la circulation » a indiqué le ministère arménien de la Défense. En ajoutant que « 21 km de la route Goris-Kapan sera également assurée par les garde-frontières russes ».
« Des clarifications supplémentaires seront apportées dans les prochains jours » affirme dans le communiqué de presse du ministère arménien de la Défense.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora