Les forces russes ont tué 2 mineurs à Berdiansk don l’un d’eux est Tigran Hovhannisyan, une Arménien de 16 ans

Se Propager
arton105346

Olga Reshetilova, responsable du programme de l’Union ukrainienne des droits de l’homme d’Helsinki, coordinatrice de l’initiative des médias pour les droits de l’homme, a annoncé le meurtre de Tigran Hovhannisyan et de Nikita Khanganov, tous deux 16 ans, dans la ville de Berdiansk, dans la région de Zaporijie.

Selon Olga Reshetilova, il y a encore de nombreuses circonstances inconnues dans cette affaire. Elle a écrit à ce sujet sur Facebook.

Comme l’écrit le site nv.ua, le 24 juin, Vladimir Rogov, le chef du mouvement public « Nous sommes avec la Russie » de Zaporojie a annoncé le meurtre de deux Ukrainiens par les forces russes, les qualifiant de « terroristes ».
« Détails du tournage à Berdiansk. Deux terroristes pro-ukrainiens ont été éliminés. Vers 19h00, alors que les habitants se reposaient avec leurs familles sur la plage, ils ont ouvert le feu avec deux fusils d’assaut », a écrit Rogov sur sa chaîne Telegram.
Selon Rogov, les « terroristes » ont été tués à la suite d’actions bien coordonnées et opérationnelles des forces de l’ordre.

« Pour le moment, on sait que l’un d’eux était Tigran Hovhannisyan, qui avait déjà été arrêté pour activités anti-russes » a souligné Rogov.
De son côté, obozrevatel.com détaille que les mineurs Tigran Hovhannisyan et Nikita Khanganov ont tué « l’occupant » russe et un policier ukrainien coopérant avec les forces russes.
Une vidéo avec la participation de Tigran est apparue sur les réseaux sociaux, dans laquelle il porte une mitrailleuse et des gants tactiques et dit : « Deux pour sûr, c’est la mort, les gars. Rester bien. Gloire à l’Ukraine. » La source note que probablement en disant « deux à coup sûr », le mineur voulait dire le meurtre de deux personnes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut