Les Français contre l’entrée de la Turquie en Europe

Se Propager

Selon un sondage Ifop pour l’hebdomadaire Valeurs actuelles à paraître vendredi 30 septembre six Français sur 10 se disent opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, contre 35% qui y sont favorables.
Ce chiffre de 60% est en recul par rapport aux 67% de Français qui en novembre 2004 se disaient opposés à l’entrée d’Ankara dans l’UE.

Dans le dernier sondage, les sympathisants de droite se montrent globalement plus réticents à une adhésion turque que les sympathisants de gauche. Ainsi, chez les proches de l’UMP, l’opposition à l’entrée d’Ankara grimpe à 70%, tout comme chez les proches de l’UDF, et s’envole même à 84% chez les sympathisants du Front national.

A gauche, les électeurs proches des Verts et de l’extrême gauche sont les moins réticents (47% opposés, pour respectivement 48% et 50% favorables). Arrivent ensuite les sympathisants socialistes (49% opposés, 47% favorables) et ceux du Parti communiste (51% opposés, 49% favorables).
Ce sondage a été réalisé par téléphone les 22 et 23 septembre auprès d’un échantillon de 965 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, établi selon la méthode des quotas.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut