Les Funérailles de Raffi Hermon Araks

Se Propager
arton82508

La dernière cérémonie d’adieu de Raffi Hermon Araks, un célèbre journaliste arménien d’Istanbul et rédacteur en chef du service de presse et d’édition turque de l’agence de presse Armenpress, a eu lieu dans l’église St. Sarkis de Nor Nork ce samedi. De nombreuses personnalités publiques, intellectuels, parents et amis sont venus lui dire au revoir.

– Le directeur de l’agence de presse Armenpress, Aram Ananyan, a mentionné qu’il est difficile d’imaginer que la personne qui entreprend de nombreux programmes n’est plus en vie.

« Avec l’ensemble de la rédaction de langue turque, nous avons pu organiser le travail de ce département en très peu de temps. Il est difficile de réaliser qu’il n’est plus avec nous. Il y a quelques jours, nous discutions de nouvelles initiatives et Raffi se consacrait à son travail avec une grande responsabilité. « Nous avons perdu un intellectuel sérieux, collègue, rédacteur en chef averti, dont l’absence sera significative et visible pour ceux qui connaissent l’agence », a déclaré Ananyan.

d1-2.jpg
L’ancien ministre de l’Éducation et des Sciences Sergo Yeritsyan a déclaré à Armenpress qu’il connaissait Raffi depuis environ 30 ans.

« Je l’ai rencontré quand il est venu pour la première fois en Arménie. A cette époque, il a essayé d’utiliser ses opportunités dans le domaine du journalisme arménien. A travaillé dans le journal « Azg ». Il excellait non seulement dans le journalisme, mais aussi dans l’art et la littérature. Raffi a essayé de pouvoir représenter l’Arménie dans la diaspora, par contre il a essayé de représenter la diaspora en Arménie. C’était une personne agitée, il agissait toujours, il utilisait sa connaissance du turc, du français et de l’anglais et il essayait ainsi de montrer notre dévotion nationale. « Tout cela était évident dans ses publications », a déclaré Yeritsyan, ajoutant que Raffi était une personne particulièrement patriote dévouée à l’Arménie.

d2.jpg
Tayk Mirijanyan, qui connaît Raffi Hermon Araks depuis longtemps, a déclaré que la perte était grande et douloureuse.

« Nous nous connaissons depuis l’enfance, nos pères étaient amis », nous avons eu une relation amicale pendant des années.  » Je peux dire que nous avons perdu une personne forte, Raffi était très important pour la communauté de Constantinople. C’était une personne très directe, et il a toujours voulu être utile à l’autre », a déclaré Tayk Mirijanyan.

Le turcologue Gorg Kallochyan a souligné que la mort prématurée de Raffi Hermon était une grande perte.

« Je le connais depuis quelques années, malgré le fait que nous ayons des connaissances et des amis assez communs. En quelques années je n’ai eu que des impressions positives de lui, nous avons toujours eu une relation chaleureuse et amicale, malgré notre grande différence d’âge. Nous venions de commencer le travail du département des médias turcs chez Armenpress, ce qui était un rêve de longue date, mais le destin a joué une mauvaise blague. « Au tout début de notre initiative, nous avons perdu Raffi, notre éditeur, un ami, juste une personne joyeuse qui pourrait encore être très utile à beaucoup d’entre nous », a déclaré Kalloshian.

Raffi Hermon Araks est décédé le 11 août.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut