Les habitants des villages frontaliers du Gegharkounik restent fermement attachés à leurs terres et restent solidaire des soldats Arméniens

Se Propager
arton81892

Le gouverneur de la région de Gegharkounik, Gnel Sanosyan, a expliqué aux médias arméniens pourquoi l’entrée du village de Kut est fermée et que l’activité de la mine de Sotk est en arrêt. La mine de Sotk est fermée pour des raisons de sécurité a affirmé Gnel Sanosyan. Les employés ont été évacués pour ces mêmes raisons de sécurité et une partie du matériel de la mine retirée et mis à l’abri.
« La mine, en coopération avec l’état-major de l’armée arménienne, recommencera à fonctionner lorsqu’il n’y aura plus de problèmes de sécurité » a déclaré le gouverneur de la région de Gegharkounik.
Rappelons que les travailleurs de la mine de Sotk furent évacués suite aux tirs azéris d’hier matin. Néanmoins les villageois de Sotk restent dans le village et n’ont pas été évacués. Tout comme les villageois de Kut. Mais l’entrée de non-résidents dans ce village est pour l’instant interdit.
Gnel Sanosyan a exliqué la raison de cette fermeture du village aux non-résidents comme une mesure de sécurité face aux tirs ennemis. Il affirme toutefois que les villageois ne sont pas pris de panique et restent fermement attachés à leurs terres. Ils se rassemblent par groupes, rendent visite aux soldats du front et leur demandent ce qu’ils ont besoin pour les aider. Une solidarité remarquable des citoyens arméniens envers leurs soldats.
Évoquant la sécurité des écoles dans les villages ciblés par l’ennemi, le gouverneur a assuré que si les jours d’école approchaient et qu’il y avait un problème, ils passeraient à l’enseignement à distance.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut