Les hommes d’affaires turcs en faveur de la levée de l’embargo

Se Propager

les hommes d´affaires turcs souhaitent la levée de l´interdiction d´exporter vers l´arménie, ce qui leur faciliterait l´accès vers les autres républiques turques et leur permettrait de mieux profiter de ces marchés. c´est du moins ce qu´a déclaré vendredi à ankara le président de l´union des exportateurs d´anatolie orientale m.huseyin efendioglu. "si une telle mesure était prise, la capacité commerciale de l´anatolie orientale augmenterait d´environ 2,5 milliards de dollars. la route actuelle vers ces républiques passe par l´iran et m.efendioglu dénonce les obstacles dressés par téhéran pour entraver pour ce commerce. " ils savent que nous n´avons aucun itinéraire alternatif. il faudrait supprimer l´embargo sur l´arménie pour pouvoir se débarrasser de la barrière iranienne ".
de plus une telle mesure réduirait la route de 1000 kilomètres l´itinéraire via l´iran qui mesure 1500 kilomètres. soulignant que le rail pouvait également constituer une bonne alternative, m. efendioglu a également souligné que les hommes d´affaires arméniens sont aussi en faveur de l´ouverture de la frontière entre la turquie et l´arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut