Les islamistes turcs s’en prennent à Israël et…aux Arméniens

Se Propager

Paris le 17 octobre 2000-Armenews-Le vice président du Parti de la Vertu, M. Temel Karamollaoglu, a annoncé le 13 octobre au cours d’une conférence de presse tenue au siège du Fazilet Partisi, que les démarches entreprises par le gouvernement turc contre la résolution de la Chambre des Représentants n’étaient pas suffisantes, et qu’en tant que « principal parti d’opposition, il (étéit) de notre devoir de soutenir toutes les actions du gouvernement sur ce sujet ». Présent devant micros et caméras pour commenter les derniers développements de la situation internationale au Proche-Orient, le dirigeant islamiste a regretté que « ceux qui condamnent le lynchage des deux soldats israéliens, n’aient pas eu la même réaction au meurtre d’un père sans défense et de son fils ». Fonds de commerce du FP, l’antisémitisme récurrent fait toujours recette dans un pays musulman, même repeint aux couleurs du kémalisme. Et que dire s’il est mêlé l’arménophobie. Le cocktail est explosif et ne peut que plaire aux autorités turques, furieuses à l’égard de la communauté juive des Etats-Unis, qui n’auraient, d’après elles, voulu prendre position contre la résolution à la Chambre des Représentants et soutenir ainsi « l’allié stratégique » de l’Etat d’Israël. Et comme le mouvement islamiste turc n’est pas en odeur de sainteté depuis la mise au placard de Necmettin Erbakan, l’occasion était trop belle pour rater une opportunité pareille de faire allégeance aux mythes fondateurs de l’Etat turc. Etant peu au fait des réalités politiques américaines, notre nouvel ami s’est laissé aller à commenter une affaire de politique intérieure américaine en affirmant que « Les républicains ont mis cette résolution au programme pour ne pas perdre leur majorité à la Chambre des Représentants après les élections ». Une ineptie, compte tenu du zèle avec lequel les dirigeants Républicains ont attaqué James Rogan, co-rédacteur de la résolution HR.398 et Représentant Républicain de Californie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut