Du 28 août au 23 septembre, le personnel de l’hôpital mobile de campagne du Département de médecine militaire des Forces armées d’Arménie participe à l’exercice militaire internationall « Merged Sword-2023 », organisé à la base militaire située dans la ville de Hohenfels, en Allemagne.
17 pays participent à l’exercice.
Les médecins et infirmiers des forces armées arméniennes participent à l’exercice mené par le service médical des forces terrestres des États-Unis.
Le but de l’exercice est d’organiser l’évacuation rapide et sûre des blessés par hélicoptère dans des conditions réelles.
Le personnel médical de l’hôpital de campagne arménien, en groupes constitués avec la partie américaine, procède à l’évacuation des blessés dans des conditions difficiles, se familiarise avec les moyens sanitaires aériens spéciaux d’évacuation du service médical de l’armée américaine, ainsi que les capacités et l’équipement des équipements blindés au sol pour l’évacuation sanitaire.
La prochaine phase de l’exercice débutera le 8 septembre
Information du ministère de la Défense de la République d’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora