Les médias évaluent plutôt avec fatalisme les perspectives des relations russo-géorgiennes

Se Propager

Les médias évaluent plutôt avec fatalisme les perspectives des relations russo-géorgiennes. De l’avis de bien des observateurs, la Russie et la Géorgie sont tout simplement vouées à des conflits vu leurs objectifs opposés en politique, et la reprise des contacts diplomatiques entre Moscou et Tbilissi ne change au fond rien du tout à la donne. « Les Russes changent de politique, mais nous ne devons pas nous bercer de l’illusion que la Russie puisse renoncer à ses ambitions impériales. Tout simplement, elle a mis en oeuvre un facteur plus puissant et plus perfide , qui est le facteur économique » selon « Akhali taoba ».

« La décision de faire revenir (à Tbilissi) l’ambassadeur (russe) ne signifie pas encore l’abandon par la Russie de sa politique à l’égard de la Géorgie… Nous nous voyons au sein des structures euratlantiques, alors que la Russie conçoit tout autrement le Caucase du Sud… Et cet antagonisme ne disparaîtra que quand une nouvelle réalité géopolitique se formera au Caucase du Sud » selon « Akhali versia ».

« La décision de faire revenir l’ambassadeur en Géorgie n’est qu’une farce politique, c’est aussi un élément du programme de réhabilitation de la réputation de la Russie en politique mondiale » selon « Grouzia Online ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut