Les médiateurs préparent le prochain sommet arméno-azéri

Se Propager

Les médiateurs internationaux espèrent que les présidents azéri et arménien se rencontrent et parviennent à un accord sur le conflit au Haut-Karabagh peu de temps après les élections parlementaires, a indiqué vendredi le ministre des Affaires étrangères Vartan Oskanian.
« Ils désirent que les présidents se rencontrent aussi vite que possible après les élections », a-t-il déclaré.
Les médiateurs français, russe et américain du groupe de Minsk de l’OSCE ont indiqué que la période entre le 12 mai et les élections présidentielles qui auront lieu en Arménie et en Azerbaïdjan l’an prochain était une « nouvelle opportunité » de résoudre le conflit.
Selon le représentant américain, Matthew Bryza, les deux parties sont proches d’un accord sur les principes de base de l’accord de paix proposé par les médiateurs.
Oskanian et son homologue azéri Elmar Mammadyarov doivent se rencontrer à Genève le 14 mars prochain pour poursuivre les discussions. Le coprésident français Bernard Fassierétaient en visite à Erevan et Bakou la semaine dernière pour préparer les négociations. Il est prévu qu’il revienne à Erevan ce lundi.
Oskanian a indiqué que Bakou et Erevan doivent désormais se mettre d’accord sur toutes les « modalités » du futur referendum sur le statut du Karabagh, un des éléments clés de l’accord de paix du groupe de Minsk. C’est-à-dire de déterminé la date du référendum et des modalités de participation.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut