Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a proposé aux membres de son Cabinet, lors de la réunion de ce jeudi 30 décembre, d’observer une minute de silence en l’honneur des victimes de la guerre.
« Nous avons eu et continuons d’avoir de très graves problèmes dans l’environnement extérieur. Depuis mai 2021, le fait de l’invasion militaire azérie dans la section Sotk-Khoznavar, ses conséquences et l’incident du 16 novembre soulignent encore plus nos problèmes dans l’environnement sécuritaire. Je propose que maintenant nous observions une minute de silence et que nous honorions la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre pays en 2021 et dans le passé » a déclaré le Premier ministre arménien. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora