Les ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Israël ont échangé des messages à l’occasion du 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République d’Arménie et l’État d’Israël.
Un responsable du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie a déclaré à Armenpress que dans son message le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a affirmé que les relations diplomatiques établies il y a 30 ans ont donné un nouveau départ à la coopération arméno-israélienne.
« Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie a souligné que les trois dernières décennies ont été marquées par de nombreux événements importants, le potentiel commun entre les deux peuples n’a pas encore été pleinement révélé. « Il s’est dit convaincu que la coopération future se fera dans la confiance et le respect mutuels » indique le communiqué.
Selon la source, dans sa lettre, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a affirmé que le 30e anniversaire des relations diplomatiques israélo-arméniennes offrait une nouvelle occasion de résumer nos réalisations communes et de nous réjouir d’atteindre nos objectifs communs dans divers domaines de coopération.
Il est mentionné que le ministre israélien des Affaires étrangères a utilisé l’existence d’un dialogue ouvert et direct, la confiance dans le développement de la coopération entre nos deux pays pour réaliser le plein potentiel. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora